Logo de l’APSSII (association de patients souffrant du syndrome intestin irritable) ou colopathie fonctionnelle
Arrêt de travail en France lié au syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle) Fréquence en France du syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle) Altération qualité de vie et sexualité au cours du syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle) Coûts direct liés à la prise en charge du syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle)

VIE DE L'APSSII

POURQUOI ADHERER

Pourquoi adhérer

Pour le soutien à la recherche
L'APSSII soutient la recherche par des bourses ou financement de projets de recherche et par la participation active de ses membres à des études scientifiques pour lesquelles l'APSSII est partenaire et met des informations en ligne (but de la recherche, centres participants avec leurs coordonnées) et par la possibilité de participer aux études en ligne.

Un accès à l'information
Vous recevrez ou pourrez avoir accès en ligne à la publication semestrielle l' « APSSII mag » qui comprend des informations pratiques en matière sociale notamment, sur les traitements, les essais, sur les activités des délégations régionales, sur les services que nous vous proposons et des témoignages ... et le bulletin de la recherche (des articles scientifiques et le point sur les recherches en cours dans un langage simple, écrits par les meilleurs spécialistes).

Vous avez accès à la documentation réalisée par l'APSSII : dépliants, fascicules.

Vous êtes invités aux conférences-débats et aux événements de votre région.

Un soutien et des services
Vous pouvez participer aux conférences-débats et aux événements de votre région. Vous aurez accès au forum, t'chat et réseaux sociaux pour échanger avec les autres adhérents sur différents thèmes concernant la maladie. 

La vie associative

En tant qu'adhérent-e, vous pouvez participer à l'assemblée générale de l'association et à la remise des bourses. Suivant nos statuts, seuls les adhérents ayant donné plus de 25€ reçoivent une convocation.

Vous pouvez participer à des actions de bénévolat pour des événements ponctuels à proximité de chez vous.

Vous pouvez être relais auprès de votre réseau amical ou professionnel pour qu'ils soutiennent l'APSSII par leurs dons.

Pour toutes ces raisons, je souhaite adhérer, ou simplement faire un don.

 Parution : samedi 16 avril 2011 • Mise à jour : jeudi 27 septembre 2018