Aller au contenu

L’APSSII vient d’obtenir son agrément ministériel

    sii intestin-irritable apssii constipation diarrhee intestin ministere-sante agrement agreee association ministeriel

    Cet agrément ministériel permet à l’APSSII de représenter les usagers dans les instances hospitalières et de santé publique et de participer à l’élaboration des politiques de santé. Concrètement, l’APSSII pourra porter la parole des malades au sein notamment des Commissions des Usagers organisées dans les hôpitaux et les cliniques.

    L’octroi de cet agrément démontre l’engagement de l’APSSII et sa capacité à représenter les malades au sein du système de santé et à continuer de s’impliquer dans la défense de leurs droits.

    Cette décision vient notamment reconnaître nos nombreuses actions déjà engagées pour les souffrants : les groupes de parole, le dispositif d’accompagnement vers la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, les permanences hospitalières, et la participation aux hôpitaux de jour en qualité de patients partenaires, etc.

    En savoir plus sur l’agrément des associations par le Ministère en charge de la Santé
    Afin de permettre aux usagers du système de santé de faire valoir leurs droits et de participer à l’élaboration des décisions de santé publique, la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades a institué un agrément des associations de malades et d’usagers du système de santé.