L’APSSII a participé au congrès organisé par la SFETD (Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur) du 27 au 29 novembre à Lille.
Notre présence a permis de sensibiliser les professionnel(le)s de santé au SII via la tenue d’un stand d’informations et l’intervention de l’une de nos bénévoles pour présenter les actions menées par l’association : « L’APSSII : une association à l’écoute des souffrant(e)s et des soignant(e)s ».
Nos bénévoles ont ainsi pu échanger avec des professionnel(le)s de santé : algologues (médecins spécialisés dans la prise en charge de la douleur), anesthésistes, neurologues, gastroentérologues, spécialistes en médecine interne, infirmièr(e)s de la douleur, aides-soignant(e)s, pharmacien(ne)s et kinésithérapeutes.
Le congrès de la SFETD en quelques chiffres :
- Plus de 2 000 participants
- 87 sessions scientifiques
- 45 exposants
A propos de la SFTED (Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur)
La SFETD est une société savante qui a pour objectif de réunir tous les professionnel(le)s de santé pour favoriser les soins, l’enseignement et la recherche en matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluriprofessionnalité, la pluridisciplinarité et de créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens.