Aller au contenu

La Semaine Nationale du SII 2023, campagne nationale de sensibilisation et d’information sur le SII

    L’APSSII a organisé en mars/avril 2023 une grande campagne nationale de sensibilisation et d’information sur le SII : La Semaine Nationale du SII.

    sii intestin-irritable apssii aprifel colon-irritable colopathie sibo microbiote greffe-fecale diarrhee constipation

    La thématique de cette Semaine portait sur l’alimentation, sujet majeur dans la gestion du SII : « Réconcilier son ventre et son assiette ». Cet événement avait pour buts de faire connaitre le SII et expliquer le rôle de l’alimentation.

    Près d’une trentaine d’événements ont été organisés en France  : conférences médicales, webinaires, ateliers de cuisine, réunions d’information, permanences, visite des laboratoires de recherche de l’INSERM à Toulouse, etc.

    • 29 événements organisés dans 8 régions
    • près de 450 participants :
      – 3/4 de souffrants et 1/4 d’accompagnants
      – 56 professionnels de santé présents aux conférences
      – 40% des participants aux conférences venant du grand public
    • un taux de satisfaction élevé de 92%

    Ces actions n’auraient pu voir le jour sans la mobilisation des bénévoles en régions (Relais et Amis), des familles de bénévoles, ainsi que des membres du Conseil d’Administration de l’APSSII. L’association remercie ainsi tous les bénévoles, intervenants, adhérents, participants et le partenaire de l’événement, Aprifel, l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes.

    A propos d’Aprifel (Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes) :
    Association créée en 1981, Aprifel a pour mission d’analyser et de transmettre la connaissance concernant les liens entre fruits et légumes et santé, sécurité sanitaire et durabilité. L’objectif est de promouvoir collectivement une alimentation saine, durable et riche en fruits et légumes.

    La programmation en régions :